Je m'abonne

Espace Abonnés

Recherche

Quelles voies utiliser aux péages du Périphérique Nord?

Trois possibilités vous sont proposées :

  • Les voies réservées télépéage Libert T
    Situées à gauche du péage, ces voies rapides sans arrêt sont exclusivement réservées aux véhicules de classe 1 équipés d’un télébadge.
  • Les voies automatiques Libert T Carte bancaire Voiture  Monnaie
    Ces voies permettent le passage en mode télépéage. Elles sont exclusivement réservées aux véhicules de classe 1. L’arrêt y est obligatoire.
  • Les voies manuelles Libert TGuichet
    Situées à droite du péage, ces voies sont réservées en priorité aux véhicules de classes 2 à 5. Le télébadge est accepté dans ces voies. L’arrêt y est obligatoire.

FONCTIONNEMENT DES VOIES

Quelles voies utiliser au péage avec mon télébadge ?

Le télébadge est accepté dans toutes les voies de péage du Périphérique Nord de Lyon. Une voie spéciale vous est réservée, si vous circulez avec un véhicule de classe 1. Elle se situe à gauche et vous permet de franchir le péage à une vitesse de 50 km/h maxi (30 km/h au péage de Saint-Clair).

Que faire si la barrière ne s’ouvre pas en voie rapide télépéage ?

La barrière peut rester fermée si votre badge est mal positionné ou non apposé sur votre pare-brise, ou si votre télébadge est endommagé ou en opposition.
La barrière peut également rester bloquée si vous ne respectez pas les distances de sécurité (environ 5 à 6 m entre chaque véhicule).
La vitesse excessive peut également entraîner un dysfonctionnement du système de détection. Il convient donc de respecter la vitesse de 50 km/h dans les voies télépéage (30km/h au péage de Saint-Clair).
Vous êtes alors dirigé vers une autre voie. Un bouton d’appel vous permet de rentrer en contact avec un agent du Périphérique Nord.

Quelles voies utiliser avec un véhicule de classe 2, 3, 4 ou 5 ?

En cas d’utilisation de votre télébadge avec un véhicule de classes 2 (caravane, par exemple), 3, 4 ou 5 (moto), vous devez obligatoirement emprunter les voies manuelles, situées à droite du péage et remettre au péager votre télébadge pour validation de votre passage.

Je m'abonne Espace abonnés Je recherche
Saisissez ici votre recherche :

La mise aux normes de sécurité des tunnels nécessite une fermeture complète du Périphérique Nord du lundi 17 juillet au lundi 28 août 2017. Plus d’informations dans la rubrique Travaux 2016 / 2018.

Nous vous remercions pour votre compréhension.