Je m'abonne

Espace Abonnés

Recherche

Comment visualiser et télécharger ma facture en ligne ?

A la création de votre abonnement, un code confidentiel vous est délivré. Il suffit alors de vous rendre sur votre espace abonnés pour consulter et télécharger vos factures. Vous pouvez également consulter l’historique des 60 derniers jours de vos passages.

Puis-je recevoir des factures papier par courrier ?

La dématérialisation des factures s’inscrit dans une démarche éco-citoyenne. Toutes les factures sont disponibles en ligne dans l’espace abonnés.
Toutefois, vous pouvez recevoir des factures imprimées. L’envoi de factures papier vous sera facturé 1,01 € par envoi, correspondant aux frais d’affranchissement et de traitement.

J’ai appris, que depuis le 1er juillet 2010, les rechargements volontaires ne peuvent plus être effectués à l’accueil commercial, en cabines de péage ou en ligne sur internet ? Comment dois-je procéder pour recharger mon télébadge Pass’14 ?

Effectivement, nos Conditions Générales de Vente évoluent et le Prélèvement Automatique est obligatoire depuis le 1er juillet 2010. Nous vous demandons de vous rendre dans les meilleurs délais à notre accueil commercial muni de votre ancien badge, d’un RIB personnel et d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, afin de traiter votre dossier.

J’ai souscrit à un Pass’14. Après réflexion, je ne vais pas l’utiliser. Pouvez-vous me rembourser les passages ?

Le Pass’14 est une formule à prépaiement, sans date limite de validité et ne donne droit, par conséquent, à aucun remboursement.

Toutefois, pour arrêter votre abonnement Pass’14, vous devez impérativement demander par courrier ou par mail l’arrêt des prélèvements

Je pars en congés. Comment suspendre mon abonnement ?

Pour suspendre votre abonnement, vous devez avertir le service commercial avant le 25 du mois précédant la suspension. Le Rhône Pass mensuel et le Forfait Mensuel sont des abonnements mensuels par mois calendaire. Tout mois commencé est dû ; le Trésor Public effectuant les prélèvements en début de mois.
La suspension d’abonnement s’effectue pour une durée consécutive de 1 à 12 mois maximum. Cette suspension ne peut s’appliquer au Rhône Pass annuel.

Je n’ai plus l’utilité de mon abonnement ? Comment puis-je résilier mon contrat ?

Pour résilier votre forfait (à l’exception du Rhône Pass annuel), vous devez avertir le service commercial par courrier (courriel, fax…) avant le 25 du mois précédant la résiliation. Pour résilier votre Pass’14, vous devez nous demander par courrier d’interrompre les prélèvements automatiques.
Le télébadge, propriété du Grand Lyon La Métropole, devra être restitué à notre accueil commercial ou par courrier recommandé.

Pourquoi ne puis-je pas récupérer la TVA sur les passages ?

Le Périphérique Nord est un ouvrage à péage dont les recettes sont perçues par un organisme de droit public (le Grand Lyon La Métropole) et, à ce titre, n’est pas soumis à la TVA.

J’habite l’Ain. Pourquoi ne puis-je pas bénéficier du Pass’14 ?

Suite à la délibération du Grand Lyon La Métropole du 16 février 1998 (n°1998 –2525), le Pass’14 est réservé aux particuliers habitant le département du Rhône. Il en est de même pour le forfait Rhône Pass.
Néanmoins, vous pouvez bénéficier des formules Forfait Mensuel et Libre Pass.

J’ai une société et je souhaite m’abonner au Pass’14. Comment faire ?

Le Pass’14 est réservé aux particuliers résidant dans le Rhône (cf. délibération du Grand Lyon La Métropole). Toutefois, vous pouvez souscrire à la formule Group Pass ou au Forfait Mensuel.

Je désire souscrire un abonnement Pass’14 ou Rhône Pass. Quels justificatifs dois-je remettre ?

Le demandeur doit fournir un des justificatifs suivants :

  • Facture d’électricité ou de gaz de moins de 3 mois,
  • Facture de la Compagnie des Eaux de moins de 3 mois,
  • Facture de téléphone (fixe ou portable) de moins de 3 mois,
  • Quittance de loyer ou titre de propriété,
  • Dernier avis d’imposition sur le revenu,
  • Carte grise du véhicule.

Les pièces présentées doivent impérativement être au nom et prénom du souscripteur. Les déclarations sur l’honneur ne sont pas acceptées.

J’ai déjà un badge Liber’t et je souhaite souscrire un abonnement sur le Périphérique Nord. Comment faire ?

2 possibilités s’offrent à vous :

  • votre abonnement Liber’t Bip&Go est sans discount, vous pouvez le résilier auprès de votre société émettrice et souscrire à l’extension nationale sur le Périphérique Nord.
  • Votre abonnement Liber’t Bip&Go vous permet de bénéficier de réductions, vous pouvez prendre un abonnement sur le Périphérique Nord, mais attention, lors de vos passages sur le Périphérique Nord de Lyon, il faudra protéger votre badge Liber’t, dans la pochette aluminisée. A défaut, il pourrait être lu à la place de votre abonnement Périphérique Nord, et ce en plein tarif ne donnant droit à aucune réduction.
Je m'abonne Espace abonnés Je recherche
Saisissez ici votre recherche :

La mise aux normes de sécurité des tunnels nécessite une fermeture complète du Périphérique Nord du lundi 17 juillet au lundi 28 août 2017. Plus d’informations dans la rubrique Travaux 2016 / 2018.

Nous vous remercions pour votre compréhension.